AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FULL METAL ALCHEMIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
death
ecchi/hentai member
ecchi/hentai member
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1593
Age : 33
Localisation : Dans la cullotte rose de miko chin^^(54 M&M)
Date d'inscription : 16/08/2006

MessageSujet: FULL METAL ALCHEMIST   Mar 31 Juil - 15:25


Résumé: En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "full metal alchimiste", se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial. Ils commencent à enquêter sur un étrange homme, "le fondateur" qui passe pour un faiseur de miracles...



Personnages principaux:






Edward Elric (Ed) - C’est le héros du manga. Lors d’une expérience d’alchimie interdite et ratée pour ressusciter leur mère, son frère a perdu son corps et lui sa jambe et son bras. Pour les remplacer, il s’est fait placer des automails. Comme il était doué en alchimie, il a rejoint l’armée et est devenu Alchimiste d’Etat, malgré son jeune âge. On l’a surnommé Full metal alchemist en raison de ses prothèses. Il est resté très petit en taille et déteste les moqueries à ce propos. Il veut désormais redonner un corps à son frère et retrouver l’intégrité du sien. Pour cela, il se lance donc à la recherche de la pierre philosophale.



Alphonse Elric (Al) - C’est le petit frère de Ed. Lors de l’expérience qu’il a tenté pour ressusciter sa mère, il a perdu son corps. Heureusement, avant qu’il ne disparaisse complètement, son frère a pu sceller son esprit dans une armure, sacrifiant son bras. Alphonse est très gentil et il adore les animaux. Sa personnalité est à l’opposée de son apparence physique. Il aimerait plus que tout retrouver son corps d’origine. Il pratique lui aussi l’alchimie mais à un niveau relativement faible comparé à son frère.



Colonel Roy Mustang - C’est un alchimiste d’Etat, celui qui a encouragé Ed à rejoindre l’armée et son supérieur. Il est surnommé “Flame alchemist” car il utilise le feu pour se battre, grâce à des gants spéciaux. C’est l’un des plus forts alchimistes d'Etat si ce n’est le plus fort. Contrairement à beaucoup d’Alchimistes de talent, il n’a pas fait d’expériences interdites. Il justifie son ambition en prétendant vouloir devenir Führer pour imposer le port de la mini-jupe aux femmes dans l’armée mais en réalité, ses motivations sont beaucoup plus altruistes. Même si au premier abord, il semble un peu paresseux, arrogant, coureur de jupons et pas très sérieux, son véritable but est de protéger ses proches et les citoyens de son pays en général grâce à l’alchimie. Il a participé à la guerre contre Ishbal et il est relativement écœuré des massacres qu’il a vus.



Winry Rockbell - C’est l’amie d’enfance de Ed et Al. C’est une spécialiste des automails et c’est elle qui a fabriqué les prothèses que porte Edward et qui en assure la maintenance. Ses parents, médecins, ont été tués pendant la guerre alors qu’elle était toute jeune. Elle a donc était élevée par sa Grand-mère Pinato. Elle est un peu amoureuse de Ed.



1er Lieutenant Riza Hawkeye - C’est la collaboratrice de Roy Mustang et sa « nounou » en quelque sorte. Elle veille sur lui et essaie souvent de le protéger. Elle est certainement un peu amoureuse de lui. Ce n’est pas une alchimiste mais elle manie le revolver avec dextérité. C’est une femme courageuse, gentille mais qui peut se montrer peu commode à certaines occasions. Elle était la fille du Maître de Roy, celui qui lui avait enseigné l’alchimie. Elle a recueilli un chien nommé Black Hayate.



Lieutenant-colonel Maes Hughes - C’est l’ami de longue date de Roy Mustang. Lui aussi donne l’impression d’être puéril et pas sérieux mais c’est en fait quelqu’un de loyal et de généreux. Il a une petite fille appelée Elysia dont il est complètement gaga. Sa femme est très proche de Winry qui est venue chez eux. Malheureusement, il est tué très rapidement par Envy.



Commandant Alex-Louis Armstrong - Il est lui aussi un alchimiste d’Etat. Il possède une force physique incroyable et se sert de ses poings pour combattre. Malgré son physique de brute, c’est quelqu’un d’extrêmement sensible et il est apprécié des autres en raison de sa loyauté et de sa gentillesse. Il est aussi très courageux. Durant la rébellion d’Ishbal, il a même été écarté du front car il avait trop de scrupule et tentait de sauver des enfants. Il est issu d'une famille nombreuse et illustre.



Second lieutenant Jean Havok - C’est un des collaborateurs de Roy Mustang à qui il reste loyal. Comme son supérieur, il est plutôt coureur de jupon mais il est assez malchanceux. Il a souvent une cigarette à la bouche. Il est gravement blessé par Lust mais Mustang lui sauve la vie. Il fait alors un long séjour à l’hôpital, doutant de récupérer toutes ses facultés.



Président King Bradley - Il est appelé Président ou Führer. A première vue, le chef de l’armée a de l’humour et est plutôt conciliant. C’est un dirigeant respecté qui a une famille. En fait, très rapidement il se révèle être un inquiétant personnage, responsable entre autre du massacre du peuple d’Ishbal. Provoquer une guerre lui a permis de faire des prisonniers en grand nombre afin de sacrifier leur vie pour créer des pierres philosophales. Il y a une bonne raison à cela, le Führer est en fait un homunculus. Il utilise des sabres pour combattre et il est quasiment imbattable. Il porte un bandeau sur l’œil gauche pour masquer l’ "œil ultime", qui lui permet d’anticiper les attaques.



Envy - C’est un autre homunculus. Il peut prendre l’apparence des autres. L’apparence qu’il affectionne le plus est celui d’un jeune androgyne aux cheveux longs. C’est lui qui en tuant un enfant, a déclenché la guerre contre Ishbal.



Gluttony - Un troisième homunculus. Il est proche de Lust qu’il suit partout. Gluttony ne pense qu’à manger (et à manger des humains). Il a une intelligence plutôt limitée.



Lust - Cette jeune femme très sexy est en fait un homunculus. Elle se sert des ses ongles qui deviennent très longs pour combattre.



Scar - C’est l’un des survivants du peuple d’Ishbal. Son frère s’intéressait à l’alchimie et en lui donnant ses bras et des notes, lui a transmis une partie de son savoir. Scar déteste les alchimistes (et encore plus ceux à la solde de l’armée) et a décidé de les tuer pour venger son peuple au nom de Dieu (il se considère comme son bras vengeur). Au lieu de créer en utilisant l’alchimie, il a décidé de détruire. Il est très fort.



Izumi Curtis - C’est le Maître de Ed et Alphonse. Elle leur a enseigné l’alchimie, complétant ainsi leurs connaissances. C’est une femme de caractère. Elle a tenté la même expérience que les deux garçons pour ramener à la vie son enfant, mort à la naissance. Elle a perdu des organes internes et souffre donc de ça. Elle est malade et affaiblie.



Yao Lin - C’est un habitant de Xing, un pays voisin qui utilise l’alchimie pour soigner. Il est lui aussi à la recherche de la pierre philosophale. En effet, il est le 12ème fils de l’Empereur de son pays, qui est malade et la lutte pour la succession a commencé. Il recherche donc l’immortalité pour s’emparer du pouvoir. Il se joint à Al et Ed qu’il commence à suivre.



Major Zolf Kimblee - Surnommé l’alchimiste écarlate, au service de l’armée, il a sévi durant la guerre contre Ishbal. Il adore le bruit des explosions. C’est lui qui a tué le frère de Scar et qui a privé ce dernier de ses bras. L’armée lui a donné une pierre rouge pour décupler sa puissance (et lui permettre de pratiquer l’alchimie sans contre-partie). Grisé par ce pouvoir, il a refusé de rendre la pierre et a même tué des membres de l’armée. Il a donc été emprisonné à la fin de la guerre pour ce crime. Il est cruel et légèrement fou. Il a une étrange complicité avec Envy. Il est libéré de prison pour partir à la recherche de Marcoh et Scar.



Adjudant-chef Vato Falman - C’est l’un des fidèles subordonnés de Roy Mustang. Il est chargé par ce dernier de surveiller Barry le boucher. Il aime bien donner les définitions des mots.



Second-lieutenant Breda Heymans - Subordonné de Roy Mustang, il est chargé par ce dernier de sauver et d’accompagner Maria Ross jusqu’à la frontière. Il adore jouer aux échecs et au shogi.



Sous-lieutenant Maria Ross - Courageuse, cette jeune femme est chargée de surveiller Ed et Al. Elle vient à leur rescousse lors de leur incursion dans le laboratoire n°5. Accusée injustement du meurtre de Hughes Maes, elle fait semblant de mourir, brûlée vive par Roy Mustang. Loyale, c’est une des subordonnées d’Armstrong, elle est exilée à Xing



Greed - C’est le premier homunculus que Al et Ed rencontre et qui leur dévoile son secret. Il s’est enfui du laboratoire n°5 et vit avec une bande de chimères dont il est le chef. Il est appelé le bouclier ultime car son corps à la faculté de se recouvrir d’une couche de carbone quasiment indestructible. Il est ramené par King Bradley (Wrath) et est tué par leur géniteur.



Ran Fan - Remarquable combattante, elle est chargée de la protection de Lin durant son voyage à Amestris. Elle porte presque tout le temps un masque et utilise des sabres. Elle se coupe un bras pour ruser et échapper à King Bradley.



Hohenheim - C’est le père d’Alphonse et d’Edward. Il est un alchimiste renommé. Il a abandonné sa famille autrefois et Edward le tient pour responsable de la mort de leur mère. Pas mal de mystères planent autour de sa personne. Il met en garde Pinako contre le danger qui menacent la région et il semble insensible aux balles des armes à feu. Qu’a-t-il fait durant tout le temps où il était loin de sa famille ? Il avoue lui-même être un monstre…



Docteur Tim Marcoh - Surnommé l’alchimiste de cristal, il a fait des recherches pour le compte de l’armée sur la pierre philosophale. Il en a créé une, imparfaite, qui a été utilisée durant la guerre contre Ishbal et a permis d’écraser la rébellion en peu de temps. Epouvanté par ce massacre dont il est en partie responsable, il déserte l’armée et se réfugie dans une petite ville où il décide d’utiliser cette fois son alchimie pour sauver les gens et les soigner.



Pinako Rockbell - C’est la grand-mère de Winry, c’est elle qui l’a élevé et qui s’est occupé des frères Elric. C’est elle qui a enterré la ‘chose’ qu’ils ont créé en essayant de faire revivre leur mère. Elle était proche de Trisha Elric et de Honeheim.



May Chang - Elle pratique l’alchimie a des fins médicales. Elle est aussi une des nombreuses princesses de Xing et en rivalité avec Lin pour la succession. Elle cherche également l’immortalité. Au cours de sa quête, elle rencontre Scar et l’accompagne. Elle se promène toujours avec un panda (Xiaomei).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FULL METAL ALCHEMIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Full Metal Alchemist 108 (Fin)
» Full Metal Alchemist 94
» Full Metal Alchemist 96
» [serie animé] - Full metal alchemist brotherhood
» Full Metal Alchemist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga science :: Shonen-
Sauter vers: