manga science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Résultat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keisuke
Admin
Admin
keisuke


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Résultat Empty
MessageSujet: Résultat   Résultat Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 12:48

voila le concours est terminer aujourd'hui, le gagnant sera désigné par un vote

Code:
[b]1° [color=red]Pseudo[/color] --> 5 points
2° [color=red]Pseudo[/color]
--> 4 points
3° [color=red]Pseudo[/color]
--> 3 points
4° [color=red]Pseudo[/color]
--> 2 points
5° [color=red]Pseudo[/color]
--> 1 points
6° [color=red]Pseudo[/color] --> 0 point[/b]

voici le code, faite un copie coller puis svp apres avoir fait les votes argumenter ( pourquoi vous avait mi *** en premier , comment vous avait trouver les fic etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-science.over-blog.com
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 15:05

Ombre de Lune --> 5 points
Tyméos--> 4 points
Keisuke--> 3 points
Crime--> 2 points
Ichigo--> 1 points
Elfe --> 0 point




Ombre de Lune :

Le rythme de l'histoire est bien équilibré. Le style agréable et clair, et surtout tout arrive en temps et en heure. Le temps, le déroulement des évenements est très bien géré. Les personnages ont de l'épaisseur grace à pleins de petits éléments de descrption, comme le fait que finallement, le héros s'applique à aider le pretre, ça peut sembler idiot, mais c'est un détail qui renseigne bien sur son caractère.
De même le fait que le second orphelin soit silencieux.
L'intro est une bonne amorce : enfin bref, j'aimerai bien lire la suite.

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Tymeos :

La trame générale me plait beaucoup, la fin particulièrement surprenante, très bonne idée !
Le vocabulare recherché ancre les persos dans un univers à part.

La description du combat est pas super claire, mais je pense pas que je m'en serais mieux sorti, on comprend bien l'idée, on a le décor, l'action, le rythme est bon et la fin excélente.

Mais le coup " de la journée du samouraï monotone, je pense que t'aurai pu trouvé mieux, sans mal, parceque là ça choque !

"""""""""""""""""""""""""""""""""""

Keisuke

La présentation est originale pour les dialogue : eh ben oui, je trouve que ça compte !

Ton texte tient plus de la pièce de théatre que de la nouvelle, et c'est pas du tout évident à gerer.
Le truc, c'est qu'il faudrait peut etre que tu ailles plus loin dans le coté théatre en donnant des indications de déplacement, de décor...
Là, le caractère des persos est présenté par leurs paroles, ils ont chacun leur style.
le seul hic, c'est qu'on a pas la découverte d'une capacité spéciale chez le héros ..., c'est qu'on est un peu loin du sujet du concours ...
Mais je pousserai plus du coté du théatre si j'étais toi et j'aimerai bien voir comment ça peut tourner to affaire ! La suite s'il te plait !

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Crime

Tu vas un peu vite, je trouve, tu veux avancer, ça se sent, mais là tes persos perdent en crédibilité. On manque d'éléments pour imaginer les situations et les combats.
Essaie de décrire les mouvements dans l'espace, au lieu de dire : "il déclenche telle attaque", essaie de tourner ça de cette façon : " Il se pencha brusquement sur la droite, sa main décrivit un "shi" dans l'air, un lueur inquiétante se mit à briller au fond de ses yeux. Il fit un pas en arrière, prit son élan. Le "shi" se materialisa en une lame étincellente, qu'il attrappa au vol. Il se jeta sur son adversaire et le toucha à l'avant bras. L'autre recula, armé de son fouet, il fit plusieur tentative pour désarmer le héros en attrapant son "shi". Peine perdue, il était bien trop rapide. Cette lueur au fond de son regard aurait pu renseigner son adversaire sur sa force véritable. Mais cet homme brutal n'aurait pas pu comprendre la force qui habitait ce jeune homme."

Enfin, en gros tu vois ce que je veux dire... Enfin j'espère !
La scène de la cascade, lorsque l'esprit se dédouble est bien gérée, mais ensuite tu reprend ton style haché, ça va trop vite : Comment est Kataro ? Dans quelle position ? assis debout, en train de s'entrainer, à quoi, habillé comment? Quelle impression donne-t-il ? miséreux, affamé, gentil, perdu, paisible, triste ?

C'est ce genre d'éléments qui manquent, ça ne ralentirai pas l'action, mais ça donnerai plus de force à ton texte.
Le reste fonctionne, juste trouver un moyen de gerer les dialogues sans dire : il dit, il répondit, il ajouta. ça y an a trop, mis tu mets juste les tirets et ça marche !


"""""""""""""""""""""""""""""""""

Ichigo

Comme pour Crime, je trouve que tu avance un peu trop vite, la critique que j'ai fais ci-dessus pour les combat est un peu la même pour toi, il faut que tu décrive plus.

Par exemple : Smok.
C'est quoi comme bête, ça ressemble à quoi ? C'est poilu, c'est un reptile, c'est jaune ? ça vole ?
J'aimerai bien savoir... pour te donner un exemple de description de bebete, jete un coup d'oeil au texte d'ombre de Lune et la description du pingoin hystérique.

Il y a un truc que tu as commencé à exploite dans le preier chapitre que tu as plus ou moins laché ensuite c'est le fait de t'adressé au lecteur. C'est à exploiter, il faudrait peut etre que tu ailles plus loin à ce niveau là que tu fasse une pause dans le récit pour donner l'explication. Comme lorque Sakura explique des choses dans Naruto, ça fait une pause, le style de dessin est tout à fait différent, mais ça permet de comprendre plus vite. Tu a la même chose dans Bleach avec les explications de Rukia sur le fonctionnement des différents mondes et des créatures.

Je pense qu'en retravaillant ton texte, il y a de bonnes choses à en sortir.

"""""""""""""""""""""""""""""

Moi, Elfe :

Maintenant, vous pouvez exécuter mon texte en place publique !

J'espère juste que je n'ai vexé personne ! Sinon, dites-le moi, je ne veux pas être désagréable, j'ai juste dis ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
keisuke
Admin
Admin
keisuke


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 21:39

merci elfe ! sa me donne envie de faire la suite vraiment Very Happy

j'éditerai mon poste pour faire mes resultat ... pas fini de lire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-science.over-blog.com
crime93
Graphiste
Graphiste
crime93


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : konoha
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 22:40

moi je vais peut etre changer et rajouter quelque petit truk quand j'aurais la temps...

edit keisuke: non non c'est vraiment fini, faut bien une fin^^


Dernière édition par le Jeu 19 Avr 2007 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-revolution.fr-bb.com/index.htm
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 0:46

Je suis assez d'accord avec Crime !

On arrête, on continuera les textes après le concours, je pense que ça serait bien d'avoir tous les avis avant de tout modifier...

Je ne possède pas le bon gout universel (quoique ...^^) et il peut y avoir d'autres critiques constructives, je pense qu'il faudrait juste mettre une date de cloture pour les votes : genre la fin de la semaine, ça laisse assez de temps pour que tout le monde lise les textes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
keisuke
Admin
Admin
keisuke


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 10:52

la date d'arret sera un peut avant la date de l'annonce du prochain concours comme sa si il y a de nouveau participant, il peuvent s'inscrire et les autres peuvent continuer leur histoire Very Happy ( comme moi Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-science.over-blog.com
crime93
Graphiste
Graphiste
crime93


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 31
Localisation : konoha
Date d'inscription : 03/03/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:34

moi cette fois ci je préfèrerait un concours ou meme un tournois graphique je me sentirait un peu plus alaise...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-revolution.fr-bb.com/index.htm
keisuke
Admin
Admin
keisuke


Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/06/2006

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 11:53

on fera d'autre concours bien sur ^^ mais pour un tournois graphisme sa va pas etre drole si on le fait maintenant vu qu'on est que 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-science.over-blog.com
Ombre de lune
Membre de la Team
Membre de la Team
Ombre de lune


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 22:12

bon moi je suis d'abord très fière de maa note... Merci Elfe!
D'autant plus que mon roman n'est pas terminer loin de là... bah excuser moi j'ai du mal avec les délais parce que dès que je commence à écrire c'est maladif je peux pas faire court!
Autrement pour un autre concour c'est quand vous voulez pas de soucis!
pour ce qui est des critiques je crois que j'ai pas encore tout lus je crois c'est promis je le fais avant la fin de la semaine!
voila encore merci et c'est promis elfe dès que j'ai écris une suite je te l'envois... tu me dira ce que t'en pense... en éspérant que la critique soit aussi bonne!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 23:56

Chouette ! y aura une suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
Tymeos
Streameurs/DDL
Streameurs/DDL
Tymeos


Masculin
Nombre de messages : 1018
Age : 35
Localisation : Chez Sloane,la Sainte Céleste
Date d'inscription : 27/09/2006

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 14:14

Elfe --> 5 points
Ombre de lune
--> 4 points
Keisuke
--> 3 points
Crime
--> 2 points
Ichigo
--> 1 points
Tymeos --> 0 point


Je vais avoir du mal à expliquer mais je vais essayer d'etre clair:

Elfe

J'arriverais pas à expliquer pourquoi mais disant que je suis rentré très facilement dans l'univers de l'histoire & que j'ai été transporté par son atmosphère ah & j'oubliais cette histoire je trouve qu'elle a un coté musicale aussi...

Ombre de lune

il est clair que ton histoire est bien construite,que tout est bien rythmé & arrive au moment où il le faut mais je ne suis pas capable de l'expliquer y a un truc qui fait que j'ai eu du mal à débuter à la lire & qui passe pas.

Keisuke

Ta présentation originale ,ce côté quasi-théatrale & le plus important ça m'a bien fait rire en même temps c'est du One Piece mdr mais bon tu respectes pas trop les contraintes...

Crime

Au fond j'ai trouvé ça bien comme histoire mais tes répétitions des verbes dire & répondre & la trop grande quantité de verbes introducteurs rendent ton histoire "lourde" à lire & ça pèse sur la qualité de celle ci

Ichigo

Même chose que pour Crime.Sinon je suis assez d'accord avec Elfe sauf que bien qu'il faut plus de description comme expliquer ce qu'est Smok,faudrait pas non plus trop le décrire juste ce qu'il faut pour qu'on arrive à se l'imaginer


Tymeos

Elfe a écrit:
Citation :
La description du combat est pas super claire,
mais je pense pas que je m'en serais mieux sorti, on comprend bien
l'idée, on a le décor, l'action, le rythme est bon et la fin excélente.

Mais le coup " de la journée du samouraï monotone, je pense que t'aurai pu trouvé mieux, sans mal, parceque là ça choque !

Faut dire que pour le combat j'ai eu du mal à le décrire & je le trouve plutôt clair mais bon..sinon c'est vrai que le coup de la journée du samourai j'aurais pu faire mieux(j'en ferais peut etre une autre version au prochain concours mdr) ....

Sinon j'espère que mes explications sont compréhensibles & pas trop bizarres...
Revenir en haut Aller en bas
Ombre de lune
Membre de la Team
Membre de la Team
Ombre de lune


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:03

Dsl de m'être autant fait attendre pour donner mon verdicte...Je n'ai jamais était particulièrement rapide!

donc voila je vais donné mes note et essayer d'expliquer clairement pourquoi j'ai choisi cet odre

Elfe --> 5 points
Je suis fan... non pour dire la vériter je sens la différence dage entre toi est les autres au niveau de la façon dont est raconté l'histoire et la maturité des dialogue. En plus ton histoire fait une bonne taille je trouve et elle est bien strcturé.
Donc tu as la meilleur note parce que l'histoire et mature, interressante... bref j'ai adoré!

[color=darkorange]2° [color:8d22=lemonchiffon:8d22]Ichigo--> 4 points
J'aime à peu près tout l'histoire le style d'écriture . c'est juste mon bien à mon goût que Elfe... sinon rien à dire j'ai accroché.

[color=darkorange]3° [color:8d22=green:8d22]Crime--> 3 points
J'ai bien aimer ton histoire sur l'idée mais j'ai pas accrocher à ta façon de la raconter... je suis resté bloqué sur le fait que les dialogue était assez mal strcuturé, hésitant est pas très réaliste à mon goût. Mais d'un autre coté le sujet et intéressant et la mise en page superbe et très lisible.

[color=darkorange]4° [color:8d22=lemonchiffon:8d22]tymeos--> 2 points
L'histoire était pas mal partis s'était original... mais le soucis c'est que je comprend pas trop le pouvoir et que je trouve que la fin est un peu decevante... pour ma ça fini en " queue de poisson". C'est à dire que dès le moment ou ton personnage principale découvre son pouvoir tu le fais mourrir. C'est un peu barbare je trouve, mais on croirait que l'histoire ne ce fini pas là puisque qu'après sa mort il à encore suffisament conscience de qui il est et de qui sont les gens pour nous suggérer que son amie subira le même sort que lui!
J'ai pas trop accrocher la fin à la fois trop violante et pas assez net! dsl

[color=darkorange]5° [color:8d22=red:8d22]keisuke--> 1 point
J'aime bien ton histoire elle est pas mal mais contre toute attente de la part de celui qui à fixer les rêgle c'est hors sujet donc... je trouvé injuste de te donner plus de point qu'a ceux qui on respecté le sujet... dsl autrement ton histoire est bien... ma pas tout a fait aussi bien que ta nvelle banière que j'adore


EDIT kei : oui oui je l'avais dit de ne pas me donner de point vu que j'ai pas respecter les contraintes mais les autres mon pas écouter ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 18:51

Ombre de Lune, elle est passée ou ton histoire ?

J'ai un bug ou le post a disparu ?

Dis, j'aimerai avoir le suite, dis, dis .... hein, steuplai...

EDIT kei : dans panthéon , dans la partie MANGA SCIENCE Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
Ombre de lune
Membre de la Team
Membre de la Team
Ombre de lune


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 37
Date d'inscription : 16/03/2007

Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 20:29

l'histoire est au panthéon elfe, keisuke à créé ça exprès pour mettres les oeuvres des gagnant je ne sais plus où extactement ... demande lui ou je regarderais...
Pour ce qui est de la suite j'y travail mais je suis en plein partiel et j'ai peu de temps... comme vous sembliez tous avoir aimer j'essaie de faire un truc soigner donc j'ai pas encore fini dsl... c'est promis ce sera là d'ici fin mai debut juin si tout va bien:)
Pour le moment je suis claquée et j'ai pas beaucoup de temps juste assez pour en créé une nouvelle plus courte et moins travaillé...Laughing encore dsl de te faire attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat Empty
MessageSujet: Re: Résultat   Résultat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga science :: CONCOURS :: CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser