manga science
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Daniel Pennac et la série des Malaussène

Aller en bas 
AuteurMessage
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Daniel Pennac et la série des Malaussène Empty
MessageSujet: Daniel Pennac et la série des Malaussène   Daniel Pennac et la série des Malaussène Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 3:40

Pennac a écrit toute une série de livres sur une famille copmplétement déjantée, le style est hilarant, je me sui taper des barres de rire en lisant dans le métro...

Benjamin Mallaussène est bouc émissaire , il attire tout, mais tout ! et autour de lui gravitent des personnages incroyables, le tout planté dans un décor parisien de la vie de tout les jours, c'est une manière de voir les choses vraiment particulère.

Je vous conseille grandement La Fée Carabine pour découvrir, c'est le deuxième de la série, mais c'est pas important.

Juste le résumé qu'il y a au dos : je vais pas recopié le bouquin et le style est inimitable ...

Morceau choisi
'Si les vieilles dames se mettent à buter les jeunots, si les doyens du troisième âge se shootent comme des collégiens, si les commissaires divisionnaires enseignent le vol à la tire à leurs petits-enfants, et si on prétend que tout ça c'est ma faute, moi, je pose la question : où va-t-on? '
Ainsi s'interroge Benjamin Malaussène, bouc émissaire professionnel, payé pour endosser nos erreurs à tous, frère de famille élevant les innombrables enfants de sa mère, coeur extensible abritant chez lui les vieillards les plus drogués de la capitale, amant fidèle, ami infaillible, maître affectueux d'un chien épileptique, Benjamin Malaussène, l'innocence même ('l'innocence m'aime') et pourtant.... pourtant, le coupable idéal pour tous les flics de la capitale.

Il a aussi écrit dans cette série :

Au Bonheur des Ogres (très bien)
La Petite marchande de prose (génial aussi)
Monsieur Mallaussène, Très bien
Des Chrétiens et des Maures, (j'ai moins accroché)
Aux Fruits de la passion ( très bon !)

Voilà, c'était mon petit quard d'heure littéraire ! Bonne nuit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
Invité
Invité




Daniel Pennac et la série des Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac et la série des Malaussène   Daniel Pennac et la série des Malaussène Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 21:11

Ah! C'est vrai que y a pas à dire, c'est vraiment une excellente série de bouquins ^^
J'ai vraiment adoré, et mon avis à propos des différents tomes rejoins le tien Razz

Par contre, ma citation préféré serait plutôt tirée d'Au Bonheur des Ogres, lorsque Benjamin Malaussène évoque son boulot :
"-Beaucoup trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde."

Assez réaliste. u_u
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Membre de la Team
Membre de la Team
Elfe


Nombre de messages : 366
Age : 40
Localisation : Devant mon écran
Date d'inscription : 12/02/2007

Daniel Pennac et la série des Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac et la série des Malaussène   Daniel Pennac et la série des Malaussène Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 0:20

Non, j'ai plus été touché par d'autres phrases, mais comme j'allais pas retourner ma piaule à 3 h du mat pour retrouver les bouqins et les passages qui tuent, je me suis contenté du résumé, qui a quand même de la guele !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tripenasie.blogspot.com
Invité
Invité




Daniel Pennac et la série des Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac et la série des Malaussène   Daniel Pennac et la série des Malaussène Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 17:33

héhé, mes bouquins à moi sont bien rangés tongue

et puis, je les ai tellement lu que je retrouve très facilement les passages mdr ça m'a pris une minute à tout casser u_u
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Pennac et la série des Malaussène Empty
MessageSujet: Re: Daniel Pennac et la série des Malaussène   Daniel Pennac et la série des Malaussène Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Pennac et la série des Malaussène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga science :: LOISIR :: LIVRES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser